Rechercher

A LA DECOUVERTE DU MASSAGE AFRICAIN

Historique :


Le modelage Africain vieux de 10 000 ans et transmis de génération en génération est d’origine d’Afrique du Sud.

Le modelage Africain est influencé de techniques ancestrales.

Au XIXe siècle, la fondatrice VUNKUWA INTERNATIONAL ACADEMY, Carol RAHABA MATHABULA, a mis au point la discipline en y ajoutant des principes scientifiques et quelques techniques de massages orientales pour la perfectionner. Littéralement le terme VUNKUWA signifie « courant d’énergie » Stimule la circulation d’énergie et élimine les toxines.



Le déroulement du massage :


Ce massage dure 1 heure.


J’applique l’huile sur le corps du massé. Je procède ensuite au massage en utilisant la paume des mains, les poings (roulé africain) ou encore les coudes. Ces manœuvres permettent un échauffement corporel en exerçant un effleurage profond sur les muscles. C’est un massage bien-être très efficace. Il permet au massé de se détendre et d’évacuer les tensions dues au stress. Il permet également une bonne circulation de l’énergie et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique.


Il est appuyé sur les muscles et très dynamique. Une musique africaine apportera un dépaysement dans la cabine de massage.


Ce modelage lutte contre les douleurs musculaires et articulaires et procure vitalité et bonne santé. Il agit également sur le stress, l’anxiété et la nervosité. Par ses effleurages profonds il permet de réchauffer le corps et les muscles. En plus de son effet rééquilibrant, ce modelage est un modelage minceur. Il a des effets tonifiants et raffermissant.

Pratiquer le modelage Africain avec du beurre de karité, de l’huile de macadamia ou d’argan jouera un rôle protecteur et hydratant pour la peau.




Les bienfaits :


• Relaxant, réduit l’anxiété

• Favorise la circulation sanguine, lymphatique, énergétique

• Soulage les douleurs musculaires et articulaires




Les contre-indications :


• Femme enceinte

• Pathologie lourde

• Fièvre

• Problème cardiaque

• Phlébite


Ce massage convient aux hommes mais aussi aux femmes qui veulent avoir un effet raffermissant sur les jambes.


Coup de cœur :


Ce massage est mon préféré car j’adore le pratiquer mais aussi l’enseigner. La musique dynamique accompagne mes gestes, c’est comme une danse sur le corps !! En effet depuis 3 ans j’ai créé mon Centre de Formation dans la Drôme j’y pratiques et enseigne tous types de Massages du Monde.


Moi je préfère travailler avec de l’huile de massage à base d’huiles essentielles avec la marque Altéarah Bio.


Les clientes qui aiment ce massage sont des personnes qui aiment le dynamisme et qui aiment les massages appuyés.


J’avais dans mon panel plusieurs massages doux et enveloppants. Je cherchais un massage plus dynamique et je suis tombée sur ce massage. L’apprentissage de cette technique m’a laisser un super souvenir car j’ai appris ce massage avec une copine et nous étions à la mer !!


Je suis esthéticienne depuis 15 ans et formatrice depuis 6 ans. C’est un métier pass