Rechercher

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE aide à gérer son stress

Effectivement la réflexologie plantaire, thérapie manuelle qui stimule des points réflexes au niveau des pieds, est de plus en plus utilisée à cet effet.

En effet la réflexologie plantaire réduit le stress et l'anxiété. Le pied comporte 7200 terminaisons nerveuses donc un massage des pieds a des effets presque magiques pour faire oublier les soucis de la journée.

On va stimuler les zones réflexes situés sous la voute plantaire et chaque zones réflexes correspondent à une glande, un organe ou une partie du corps.

Les résultats sur les troubles liés à l'anxiété sont démontrés. En 2015, des praticiens Français ont comparé l'effet d'une séance de réflexologie à ceux de l'hypnose dans la gestion du stress. La réflexologie plantaire s'est avérée aussi efficace que l'hypnose.

Elle peut aussi aider à retrouver le sommeil à raison de 2 séances par semaine.


DEROULEMENT D'UNE SEANCE :


On commence toujours une séance par des techniques de relaxation. Le simple fait de toucher et de masser les pieds crée une sensation de bien-être et libère des endorphine.

Ensuite on travaille certaines zones réflexes comme l'hypophyse mais aussi sur les zones correspondant au diaphragme pour relâcher les tensions, au plexus solaire, aux glandes surrénales qui génère l'hormone du stress.

On peux stimuler d'autres points en fonction de la personne.

Certains résultat en fonction de la personne sont plus ou moins rapide. En moyenne il faut entre 3 à 5 séances. Dans certains cas 2 séances suffisent.


Une séance d'une heure coûte : 50€

Une séance d'une demi-heure coûte : 30€


Donc venez tester la Réflexologie plantaire méthode qui fait du bien au corps et à l'esprit !!


10 vues0 commentaire