Rechercher

A LA DECOUVERTE DU MASSAGE BENGALI

Ce massage mérite d'être connu car il apporte un bien immense au corps et à l'esprit. C'est pour cela que j'ai fait cet article. Bonne lecture !!


HISTORIQUE DU MODELAGE :


• Berceau de la renaissance indienne et du mouvement indépendantiste, le Bengale est depuis longtemps considéré par beaucoup comme le centre culturel de l’Inde.


• Après la répartition du pays, l’Etat fut séparé en Bengale Occidental et Oriental. Le Bengale Oriental céda la place au Bengladesh tandis que le Bengale Occidental devint un Etat indien ayant Calcutta pour capitale.


• C’est une région longue et étroite qui s’étend du delta du Gange, dans le Golfe du Bengale au sud, aux cimes de l’Himalaya.


• Ce modelage élimine le trop plein d’énergie et apporte calme et sérénité. Il fluctue entre le modelage Indou et le modelage Chinois.


• Il agit sur les chakras mais aussi sur les méridiens vaisseau conception (Ren Mai), maître des méridiens (Yin) et le vaisseau gouverneur (Du Mai), maître des méridiens (Yan).*


• Original et surprenant, ce modelage nous transporte au cœur de la savane, une excursion tout en délicatesse ou les pattes de lion et d’éléphants nous guident et nous transportent hors du temps.



LE DEROULEMENT DU MASSAGE :


Ce massage dure 1h.


Je commence ce massage sur la face antérieure, imposition des mains sur les chakras...puis vient les griffes du tigre...les fleurs de prunier....les pattes d'éléphants etc..


Avec une gestuelle propre au Bengali, le travail de mes mains reste doux, apaisant, le rythme est lent et profond pour vous permettre de mieux lâcher-prise et ainsi apaiser votre corps et votre esprit.


Huile de massage relaxante ( sérénité d'Altéarah Bio ) et musique douce accompagnent ce massage.


LES BIENFAITS :


- Détente du corps et de l'esprit

- Elimine le trop plein d'énergie, apporte calme et sérénité

- Rééquilibre vos énergies

- Harmonise vos chakras


" Ce massage est une invitation pour un voyage intérieur. Il ne s'explique pas il se rêve ".


POUR QUI ? :


Toutes les personnes désireuses de s'offrir un moment de détente pour lâcher-prise et d'apaiser leur corps et leur esprit.


LES CONTRE-INDICATIONS :


- Femmes enceintes

- Pathologie lourdes

- Fièvre

- Problème cardiaque

- Phlébite

- Problème de peau (eczéma, psoriasis...)